Rappel des informations sur les aides, Prime Renov, ANAH, CEE
Nous le savons l’Etat met en place un bon nombre d’ aides pour la rénovation énergétique, afin d’engager des travaux dans votre habitation. Cependant, les Français réalisent bien l’intérêt qu’il y a d’effectuer des travaux de rénovation énergétique mais leurs connaissances dans ce domaine restent floues.
Pouvez-vous citer au moins le nom d’une aide à la rénovation?
EHR Energie vous répond!
Objectifs de la rénovation énergétique
Ainsi, les sondés estiment que la réalisation de travaux leur permettrait de réduire pour 66% d’entre eux leur facture énergétique. Pour 64% de gagner en confort et pour 55% d’augmenter la valeur de leur patrimoine. Tous les voyants semblent donc être au vert pour engager la population dans un mouvement de rénovation énergétique. D’autres résultats de l’étude vienne pourtant montrer que la connaissance du sujet est très faible. Lorsqu’il s’agit de passer à l’acte, l’enthousiasme est moins marqué. Ainsi, malgré toute la communication effectuée par les pouvoirs publics, les aides publiques sont largement méconnues.
Alors quelles sont-elles?
- MaPrimeRénov’ (MPR), qui rencontre pourtant un certain succès, n’est cité que par 11% des personnes interrogées ;
- les aides de l’ANAH (fusionnées en partie avec MPR) émergent à 4%;
- Quant aux certificats d’économie d’énergie (CEE), ce dispositif brassant des milliards d’euros mais ayant, depuis sa création l’étonnante particularité d’évoluer incognito, alors que son coût est supporté par les Français via leurs factures d’énergie, n’est cité que par 4% des sondés, pêle-mêle avec le chèque énergie.
Seul le DPE ( diagnostic de performance énergétique ) a été intégré et compris par la population, probablement du fait de sa haute visibilité sur les annonces immobilières et de sa lisibilité immédiate. Pour tous ces types de travaux, les Français n’affecteraient qu’ un budget de 100 à 2000 euros.
On le voit, les Français ne semblent pas bien se représenter ce que coûte une intervention de rénovation énergétique. Les freins identifiés pour le passage à l’acte sont multiples. Au premier rang vient bien sur le budget, cité par 49% des sondés. Alors comment rassurer les personnes ayant besoin d’effectuer des travaux?
Les aides de l’état avec EHR Energie
Celle la que notre Entreprise EHR Energie entre en jeu. Déjà, oubliez les nombreux interlocuteurs qui se renverront la balle en cas de pépins. Avec nous, vous n’ avez qu’un seul et unique interlocuteur. Du début des travaux jusqu’à la fin, tous passe par nous! Notre entreprise basée à Nice est spécialisée dans les énergies renouvelables ainsi qu’en rénovation énergétique. Nous œuvrons dans toute la région SUD. De plus nous sommes certifiés QualiPV et QualiPAC RGE. Ces qualifications ouvrent la voix pour l’obtention des aides de l’état. Enfin nous sommes même qualifiés Dualsun, pour la pose de panneaux solaires hybrides.
EHR Energie attache une grande importance à l’avis de ces clients car nous nous sommes engagés dans une démarche qualité.
Vous pouvez retrouver le détail de toutes les aides et primes de l’état sur notre site sur l’onglet PRIME RENOV.
Testez votre éligibilité, c’est gratuit et sans engagement! Nos équipes vous recontacteront pour connaître vos besoins.
Enfin vous pouvez testez votre potentiel solaire sur notre site partenaire BETRAVAUX.
Pour connaitre tout le dispositif, référencez-vous au site du ministère de l’économie des finances et de la relance.