Chaque nouvelle année porte en elle l’espoir de nouveaux départs et la promesse de résolutions. Pour Est Habitat Rénovation, l’année 2024 se profile comme une opportunité exceptionnelle pour renforcer notre engagement envers la durabilité. C’est également le moment idéal pour partager notre passion pour un avenir plus vert avec nos clients. Dans ce contexte, les récentes initiatives gouvernementales qui viennent nourrir notre détermination et ouvrent la voie à un secteur des énergies renouvelables plus dynamique que jamais sont les suivantes :

  1. La poussée gouvernementale en faveur de la rénovation énergétique :

Le gouvernement, conscient des enjeux environnementaux, a alloué un budget considérable de 1,6 milliard d’euros supplémentaires pour le financement de la rénovation énergétique en 2024, portant ainsi le budget total des aides à 5 milliards d’euros. Cette injection financière vise à soutenir jusqu’à 200 000 projets de rénovation, avec des incitations financières significatives.

  1. Des aides substantielles pour la rénovation performante :

En cumulé, les aides peuvent atteindre jusqu’à 70 000 euros pour les travaux de rénovation les plus performants, et avec des taux de prise en charge pouvant grimper jusqu’à 90% pour les ménages aux revenus modestes. Pour les pompes à chaleur air/eau et géothermiques, des subventions allant de 1 000 à 2 000 euros sont prévues, favorisant ainsi l’adoption de solutions éco-responsables.

  1. « Mon Accompagnateur Rénov » : Un soutien intégral pour les projets :

Le gouvernement a mis en place un tiers indépendant agréé par l’État, baptisé « Mon Accompagnateur Rénov’« , pour fournir un appui complet dans les démarches techniques, administratives et financières. Cette initiative vise à faciliter l’obtention des aides et à concrétiser les projets de rénovation. Pour les ménages très modestes, cette prestation est entièrement prise en charge, soulignant ainsi l’inclusivité des mesures gouvernementales.

  1. Simplification des procédures avec l’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH) :

Les ménages entreprenant des rénovations d’ampleur ne déposeront qu’un seul dossier d’aide auprès de l’Agence nationale de l’habitat (ANAH). À partir de janvier 2024, celle-ci assumera la valorisation des aides complémentaires au titre des certificats d’économie d’énergie (CEE), simplifiant ainsi les procédures administratives pour les bénéficiaires.

  1. MaPrimeRenov’ par geste : Encourager les changements verts :

Les aides MaPrimeRenov’ par geste permettront le financement de changements de chaudières et de petits bouquets de gestes pour les ménages vivant dans des maisons déjà bien isolées. Un diagnostic de performance énergétique (DPE) en début de parcours garantira une orientation adaptée, redirigeant les ménages vivant dans des passoires énergétiques vers des rénovations plus conséquentes.

TESTEZ NOTRE NOUVEAU SIMULATEUR SOLAIRE

Simulateur solaire pour l’ autoconsommation

En effet, BeTravaux s’est associé à EHR Energie pour vous proposer le meilleur simulateur solaire présent sur le marché! Il propose notamment une étude solaire gratuite :
– Nombres de panneaux solaires
– Puissance envisagée
– Calcul de votre consommation
– Economies réalisés
– Aides à l’investissement

Enfin, tout ceci envoyé par mail pour vous aiguiller dans votre choix, n’hésitez pas c’ est gratuit et sans engagement!

DEMANDEZ VOTRE DEVIS GRATUIT SUR NOTRE SITE, NOUS VOUS REPONDONS RAPIDEMENT