Ma Prime Renovation, une opportunité à saisir
En effet, le gouvernement a confirmé son plan de relance énergétique en prolongeant le dispositif Ma Prime renovation en 2022.
C’est le grand succès de 2021. Ce dispositif, qui encourage la rénovation énergétique, avait un budget de 2 milliards. Bruno Lemaire a précisé : « À terme, nous devons privilégier les rénovations globales qui ont plus d’efficacité énergétique ». Alors que le nouveau DPE entrera en vigueur prochainement il devient nécessaire de réaliser ces rénovations énergétiques.
La Prime Renovation, pour qui ? Et comment ?
De plus, Ma Prime Renovation est accessible à tous les propriétaires et à toutes les copropriétés. Et cela quels que soient leurs revenus, qu’ils occupent leur logement ou qu’ils le mettent en location. Pour les Français, le message est clair : n’hésitez pas à faire vos travaux de rénovation, nous vous soutiendrons.
Ainsi, pour les particuliers ce dispositif permet de financer les travaux d’isolation, de chauffage, de ventilation. Mais aussi pour un d’audit énergétique d’une maison individuelle ou d’un appartement en habitat collectif. Pour en profiter vous devez faire appel à une Entreprise certifiée RGE (reconnues garantes pour l’environnement).
Enfin, pour les copropriétés, le dispositif permet de financer les travaux de rénovation globale qui garantissent une amélioration significative du confort et de la performance énergétique.
Quel est le montant de ma Prime Renovation?
Cependant le montant de ces aides dépend du revenu fiscal de votre foyer ainsi que de son nombre d’occupant. Si vous cherchez de plus amples informations, vous pouvez obtenir les détails sur notre site dans l’onglet Prime Renov.
Retrouvez toutes les informations et barèmes de ce dispositif sur notre site partenaire BE TRAVAUX. Elle est même cumulable avec d’autres aides expliquées ci-dessous. N’hésitez pas à nous solliciter.
Exemples du dispositif
Pour une pompe à chaleur vous pouvez obtenir jusqu’à environ 15 000€ d’aides selon la composition de votre foyer.
Pour des panneaux solaires thermiques ou hybrides avec chauffe eau thermodynamique jusqu’à 19 900€ selon la composition de votre foyer.